Visite de la Ministre Mme COFFIE GOUDOU

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfant est a l’ONU a New York pour une visite officielle. 

 La 56ème session de la Commission de la condition de la femme dont le thème prioritaire : L’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, le développement et les défis actuels,  aura lieu au Siège des Nations Unies, à New York, du 27 février au 9 mars 2012.

Cette Session est l’occasion pour les Etats membres de l’Organisation, des entités des Nations Unies et les Organisations non gouvernementales accréditées à l’ECOSOC (ONG d’évaluer les progrès accomplis au niveau de l’égalité des sexes, identifier les défis, établir des normes mondiales et élaborer des politiques concrètes pour promouvoir l’égalité des sexes et la promotion des femmes à travers le monde.
Organe de prise de décisions politiques au niveau mondial, la Commission de la condition de la femme (CSW) est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), consacrée exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de la femme.

This entry was posted in Current Events. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Comments are closed.